Energy efficiency training courses

Booster la performance énergétique de son entreprise, tout en permettant une maîtrise des dépenses énergétiques : se former dans le domaine de l’efficacité énergétique, apprendre à déployer un système de management ISO 50001 est un facteur de compétitivité.

Sensibilisation aux enjeux et intérêts de la norme ISO 50001

Appréhender les enjeux énergétiques nationaux et mondiaux, établir le lien avec les enjeux du réchauffement climatique. A partir de cette introduction du contexte énergétique, présenter les principales exigences de la norme ISO 50001 et mettre en place les fondements d’un système de management de l’énergie.

  • Pour tous publics.
  • Formation sans prérequis.

Déployer un système de management selon la norme ISO 50001

Déployer un système de management de l’énergie (SMé) dans mon organisation, afin d’améliorer durablement ma performance énergétique.
A partir d’un état des lieux de l’entreprise en matière de gestion énergétique, mettre en place un SMé conforme à l’ISO 50001, afin d’organiser et gérer sa consommation dans une perspective de sobriété et d’efficacité.

  • Public : dirigeants, cadres, responsables environnement / qualité / énergie / maintenance.
  • Formation sans prérequis.

Formation auditeur interne ISO 50001 version 2018

Connaître les exigences et maîtriser la méthodologie et les techniques, afin d’être autonome dans la réalisation d’un audit interne ISO 50001. A partir d’une introduction sur les enjeux énergétiques nationaux et mondiaux, établir le lien avec les enjeux du réchauffement climatique, comprendre l’intérêt de la démarche ISO 50001 pour une organisation, et comment la mettre en œuvre.

  • Pour tous publics.
  • Formation sans prérequis.

Techniques d'efficacité énergétique

Maîtriser les connaissances techniques sur les technologies de réduction de la consommation énergétique. A partir d’une introduction sur les enjeux énergétiques nationaux et mondiaux, établir le lien avec les enjeux du réchauffement climatique, puis identifier les potentiels d’amélioration des installations pour les appliquer dans son unité de production.

  • Public : cadres, responsables énergie, responsables / techniciens maintenance et utilités, responsables / opérateurs de production.
  • Formation sans prérequis.
AD FINE