AD FINE, bureau d’études, de conseil et de formation, spécialiste de la transition énergétique et environnementale

Vous accompagner dans la transition écologique pour un monde sobre et coopératif

AD FINE, bureau d’études, de conseil et de formation, spécialiste de la transition énergétique et environnementale, vous accompagne à intégrer dans votre stratégie et votre mode d’organisation, des solutions opérationnelles qui améliorent vos performances économiques et environnementales, votre attractivité et votre résilience.

Découvrez notre démarche

Des solutions sur mesure pour améliorer votre performance et votre résilience

Organisations

Pivoter vers l’économie circulaire est un enjeu bénéfique et nécessaire pour les entreprises, les associations et les établissements publics. AD FINE vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie environnementale et énergétique qui s’intègre dans votre démarche Responsabilité sociétale d’entreprise.

Territoires

Une approche territoriale, associant l’ensemble des acteurs et portée par une collectivité, est une nécessité pour un projet de transition écologique et solidaire, dont l’économie circulaire est un pilier. AD FINE vous accompagne dans l’élaboration de cette stratégie (économie circulaire, écologie industrielle et territoriale, filières ressources / déchets, synergies de flux...) et du plan d’actions opérationnel.

Économie circulaire Énergie Environnement
Actualités
Environnement

Les Natural Games, un festival écoresponsable inspirant

9 mai 2022

AD FINE, partenaire des Natural Games, réalise le Bilan Carbone de ce festival aveyronnais, à dimension internationale, mêlant sport outdoor et musique. Evènement qui est exemplaire et inspirant en matière d’écoresponsabilité. Rendez-vous à Millau du 23 au 26 juin 2022.

Energie

Par où commencer la rénovation énergétique de son entreprise ?

3 mai 2022

Retrouvez les conseils de Denis David, directeur des opérations Énergie au sein de l'équipe AD FINE, sur le site Les Clés de la transition énergétique.

Environnement

La fin du Greenwashing ?

2 mai 2022

Le décret 2022-539 du 13 avril 2022 pose l’obligation d’un bilan GES pour communiquer des mentions de neutralité carbone des produits et des services, à compter du 1er janvier 2023.

Prêt pour la transition ?

Vous visez une amélioration de vos performances énergétiques et environnementales ? Vous souhaitez engager une démarche d’économie circulaire ? Vous recherchez des financements pour soutenir la concrétisation de votre projet ?

Prenons rendez-vous pour en discuter.

AD FINE