Environnement
L'éco conception définition et intérêts

L’éco conception : définition et avantages

L’éco conception par définition, c’est concevoir une offre de produits (biens ou services) plus respectueux de l’environnement. L’éco conception est un atout pour la stratégie produit d’une entreprise : elle lui permet de développer de nouveaux marchés, de se démarquer de la concurrence, de diminuer ses coûts de production et d’augmenter ses marges.

L'éco-conception définition - AD FINE

Qu'est-ce que l'éco conception ?

Le concept d'éco conception et sa définition ont souvent été revisités. Plusieurs normes s'appliquent dont la norme NF X 30-264 sur le management environnemental et la norme AFNOR de 2004 traitant de la façon d'intégrer l'environnement dans la conception d'un produit.
L'éco conception par définition vise donc à réduire les impacts environnementaux tout au long du cycle de vie d'un produit ou d'un système : matières premières, transformation, distribution, utilisation, fin de vie. Il s'agit d'une démarche qui s’appuie sur à l'élaboration d'un éco-bilan ou d'une analyse du cycle de vie d'un produit.

Pourquoi faire appel à AD FINE ?

Notre bureau d'études et de conseil est spécialisé dans la transition énergétique et environnementale des entreprises et la conduite du changement. AD FINE propose une approche stratégique de la performance environnementale et de l’éco conception des produits. Elle s’appuie sur l’expertise de ses ingénieurs, sur une démarche opérationnelle et des solutions concrètes.

Haut de page

Siège social - Occitanie

4 rue de la Mégisserie - CS 50144
12101 MILLAU Cedex
Tél. : 05 65 47 92 93

E-mail :

Agence - Auvergne Rhône-Alpes

32 avenue de Grugliasco
38130 ECHIROLLES
Tél. : 04 76 09 39 76

Contact - Paris et nord de France

Tél. : 06 80 72 05 01

E-mail :