Actualités
Environnement | Energie | Economie circulaire
Le programme PRO-SMEn sur la norme ISO 50001 par l'ATEE

Le programme PRO-SMEn est reconduit dans le cadre de la 4ème période des certificats d’économies d’énergie

Publié le 14/03/2018 / dans Énergie

Le programme PRO-SMEn est reconduit dans le cadre de la 4ème période des certificats d’économies d’énergie

Le programme PRO-SMEn, porté par l’ATEE, vise à encourager la mise en place d’un système de management de l’énergie pour les entreprises (secteur industriel, transport, BTP, …) et les collectivités. Le déploiement d’une démarche de performance énergétique est une opportunité pour une organisation de s’engager vers la transition énergétique. Elle peut apporter rapidement des résultats que ce soit à travers l’anticipation de contraintes réglementaires ou l’amélioration de la compétitivité d’une organisation.

Le programme PRO-SMEn est reconduit jusqu’au 31 décembre 2020

Le programme PRO-SMEn qui s’inscrit dans le cadre des certificats d’économies d’énergie est reconduit jusqu’au 31 décembre 2020 selon l’arrêté du 18 décembre 2017. Il permet de soutenir financièrement les entreprises et les collectivités qui s’engagent dans un système de management de l’énergie avec une aide plafonnée à 40 000€.

Grâce à leurs nombreuses références en matière de mise en place de système de management de l’énergie jusqu’à la certification ISO 50001, nos ingénieurs vous accompagnent sur vos projets de démarche de performance énergétique en entreprise.

Notre équipe peut réaliser l’analyse des écarts (« Gap Analysis ») pour vérifier que votre système de management de l’énergie répond aux différents points de la norme ISO 50001. Une fois l’analyse des écarts effectuée, nos ingénieurs vous accompagnent dans le déploiement d’un système de management de l’énergie conforme à la certification ISO 50001.  

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous aider à monter le dossier de demande d’aide PRO-SMEn pour bénéficier d’un financement qui s’inscrit dans le cadre des certificats d’économie d’énergie. Les modalités de dépôt des dossiers seront déterminées dans les prochaines semaines.  

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou sur notre adresse email : contact@adfine.fr pour toute demande d’informations sur notre démarche d’accompagnement ISO 50001.

Retour

Les actus du Web

Actu-Environnement

Archives

Haut de page

Siège social - Occitanie

4 rue de la Mégisserie - CS 50144
12101 MILLAU Cedex
Tél. : 05 65 47 92 93

E-mail :

Agence - Auvergne Rhône-Alpes

32 avenue de Grugliasco
38130 ECHIROLLES
Tél. : 04 76 09 39 76

Contact - Paris et nord de France

Tél. : 06 80 72 05 01

E-mail :