Actualités
Environnement | Energie | Economie circulaire

Diag Eco-Flux : optimisez vos flux pour réaliser des économies

Diag Eco-Flux : optimisez vos flux pour réaliser des économies

BPI France, en partenariat avec l'ADEME, a lancé un nouveau programme pour accompagner les entreprises dans la réduction et l'optimisation de leurs flux : "Diag Eco-Flux".

Ce programme vise à proposer un accompagnement technique et personnalisé sur une période de 12 mois pour identifier les sources d'économies à réaliser et mettre en place un plan d'actions. Les entreprises s'inscrivent dans la transition énergétique et environnementale.

AD FINE a été retenu comme prestataire pour accompagner les entreprises sur le dispositif "Diag Eco-Flux".

Le Diag Eco-Flux, un programme d’accompagnement premium pour réaliser des économies durables, en réduisant les consommations d’énergie, de matière première, d’eau et de production de déchets.
Ce dispositif proposé par BPI France en partenariat avec l’ADEME, vous permet de réaliser des économies et d’engager votre entreprise dans une relance économique respectueuse de l’environnement grâce à l’expertise des bureaux d’études spécialisés en optimisation de flux et référencés par BPI France.
Logo de l'opération Diag éco-flux BPI France - AD FINE    Logo ADEME
Le dispositif propose une démarche d'accompagnement technique et personnalisée auprès des établissements français de 20 à 250 salariés (ces sites peuvent être rattachés à des entreprises de type PME, ETI, grands groupes) pour identifier les sources d'économie à réaliser sur les flux afin de déterminer un plan d'actions. 
 
L’accompagnement est construit en quatre étapes :
  • Une analyse des pratiques avec une visite sur site ;
  • La construction d’un plan d’actions chiffré de réduction des flux eau, énergie, matières et déchets ;
  • Un accompagnement à la mise en œuvre des actions sur un an ;
  • Une évaluation des actions mises en place.
L'opération garantie une prise en charge financière pour les entreprises selon leur taille. Celles-ci ne paieront que 25% du coût de l’opération. L’accompagnement s’inscrit sur une période de 12 mois.
 
L’objectif du programme « Diag Eco-Flux » est de permettre la réalisation d’économies, de gagner en rentabilité et de réduire les impacts environnementaux engendrés dans le cadre de leurs activités. Elles s’inscrivent ainsi dans une relance économique sobre et durable.
 
Les établissements qui souhaitent candidater à l'opération doivent s'inscrire sur le site "Diag Eco-Flux" mis en ligne par BPI France.

AD FINE, votre partenaire pour vous accompagner dans la réalisation de votre diagnostic énergétique

Pour les Régions Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie, AD FINE a été retenu pour vous accompagner.
 
Notre expertise prouvée dans le cadre de l’opération nationale de l’ADEME « TPE et PME gagnantes sur tous les coûts » pour laquelle AD FINE avait été retenu en 2018, nous a permis d’établir et de réaliser des diagnostics personnalisés sur l’optimisation et la gestion des flux auprès des entreprises accompagnées. En complément, nos expériences en efficacité énergétique, performance environnementale et économie circulaire déployées auprès de nos clients, à la fois entreprises et territoires, vous assurent de vous engager dans la transition énergétique et environnementale.
 
N’hésitez pas à contacter nos équipes pour échanger sur votre projet d’optimisation de flux.

Catégories

Haut de page

Siège social - Occitanie

4 rue de la Mégisserie - CS 50144
12101 MILLAU Cedex
Tél. : 05 65 47 92 93

E-mail :

Agence - Auvergne Rhône-Alpes

180 rue du Genevois - Parc d'Activités Côte-Rousse
73000 CHAMBERY
Tél. : 04 79 26 05 93

Agence - Pays de la Loire

11 rue du Marchix
44000 NANTES
Tél. : 06 73 44 88 21