Actualités
Environnement | Energie | Economie circulaire

Report d'un mois accordé pour le dépôt des dossiers d'audit énergétique d'entreprise

Report d'un mois accordé pour le dépôt des dossiers d'audit énergétique d'entreprise

Les grandes entreprises doivent réaliser tous les quatre ans un audit énergétique de leurs sites.

Dans le cadre de la seconde vague de réalisation des audits énergétiques d'entreprise, et face à l'épidémie de COVID-19, un délai supplémentaire d'un mois a été accordé pour le dépôt des dossiers sur la plateforme de recueil des données des audits énergétiques de l'ADEME.

La règlementation française impose aux entreprises de plus de 250 salariés et dont leur chiffres d’affaires dépasse 50 millions d’euros ou dont le total au bilan dépasse 43 millions d’euros de réaliser un audit énergétique de leurs activités tous les quatre ans.

La seconde phase de réalisation des audits énergétiques d’entreprise a démarré. Elle permet de faire le point sur les actions d’économie d’énergie mises en place, sur les évolutions des sites et d’identifier de nouvelles pistes d’amélioration d’efficacité énergétique à déployer.

Une fois l’audit énergétique d’entreprise réalisé, en interne ou par un prestataire extérieur, le rapport d’audit doit être déposé sur la plateforme de recueil des audits énergétiques de l’ADEME.

En raison de la situation sanitaire actuelle liée au COVID-19, la date d’expiration des dossiers, dont la validité expire à partir du 12 mars 2020, est rallongée d’un mois supplémentaire à compter de la date de cessation de l’état d’urgence sanitaire.

Par exemple, si le dossier d’une entreprise expire à partir du 12 mars 2020, elle aura jusqu’au 11 juin 2020 pour le déposer sur la plateforme de recueil des audits énergétiques.

AD FINE peut vous accompagner dans la réalisation et / ou la mise en jour de votre audit énergétique d’entreprise qui permet de mettre en place une démarche de performance énergétique au sein de sa structure.

L’équipe se tient à votre disposition pour échanger sur votre projet et ses modalités de mise en œuvre.

Prenons contact !

Catégories

Haut de page

Siège social - Occitanie

4 rue de la Mégisserie - CS 50144
12101 MILLAU Cedex
Tél. : 05 65 47 92 93

E-mail :

Agence - Auvergne Rhône-Alpes

180 rue du Genevois - Parc d'Activités Côte-Rousse
73000 CHAMBERY
Tél. : 04 79 26 05 93

E-mail :

Contact - Ile-de-France et Hauts-de-France

Tél. : 06 80 72 05 01

E-mail :