Actualités
Environnement | Energie | Economie circulaire

Mettre en place un système de mesurage d’indicateurs de performance énergétique avec la fiche IND-UT-134

Publié le 16/05/2019 / dans Énergie

Mettre en place un système de mesurage d’indicateurs de performance énergétique avec la fiche IND-UT-134

La fiche CEE IND-UT-134 sur les indicateurs de performance énergétique a été publiée en janvier 2019.

La fiche CEE (Certificats d’Economie d’Energie), intitulée « Système de mesurage d’indicateurs de performance énergétique » et référencée sous le numéro IND-UT-134, a été publiée suivant l’arrêté du 31 Décembre 2018.

La fiche IND-UT-134 permet de mesurer les consommations énergétiques d’un ou plusieurs sites industriels à travers un système de collecte de données et de solution logicielle de gestion énergétique. Les sites industriels pourront ainsi mettre en place un système de mesurage d’indicateurs qui s’inscrit dans une démarche d’amélioration de la performance énergétique de leur organisation.

Quelles sont les conditions pour faire une demande et obtenir les CEE ?

Les certificats obtenus aident au financement des compteurs et du logiciel de gestion de l’énergie. Dans le cadre de la fiche CEE IND-UT-134 des éléments du système de comptage peuvent être, en partie, existants avant la demande de CEE (en vérifiant que ces derniers fonctionnent correctement). Le logiciel de gestion de l’énergie ne peut être un tableur Excel, il peut faire l’objet d’un abonnement ou d’une location par le bénéficiaire. Avant l’engagement de l’opération, une étude doit être réalisée par un bureau d’études pour déterminer les usages énergétiques et les indicateurs de performance énergétique pertinents à suivre suivant les étapes 1 à 5 de la méthodologie FD X 30-147.

AD FINE, fort de son expérience des audits réglementaires et de la construction des revues énergétiques, a mis en œuvre des méthodologies permettant de s’assurer de la pertinence des indicateurs afin de ne pas construire et financer des indicateurs de performance énergétique non représentatifs. Les ingénieurs et techniciens d’AD FINE sont aussi capables d’évaluer la justesse de votre situation initiale, d’identifier les compteurs manquants pour construire votre cahier des charges de comptage et mesurer à terme votre performance énergétique. L’accompagnement au montage des CEE est aussi possible pour assurer une prestation clé en main.

Découvrez notre offre de système de mesurage d’indicateurs de performance énergétique.

N’hésitez pas à échanger avec notre équipe sur ce dispositif.

Retour

Les actus du Web

Actu-Environnement

Archives

Haut de page

Siège social - Occitanie

4 rue de la Mégisserie - CS 50144
12101 MILLAU Cedex
Tél. : 05 65 47 92 93

E-mail :

Agence - Auvergne Rhône-Alpes

32 avenue de Grugliasco
38130 ECHIROLLES
Tél. : 04 76 09 39 76

Contact - Paris et nord de France

Tél. : 06 80 72 05 01

E-mail :