Actualités
Environnement | Energie | Economie circulaire
Le décompte des kWh

Grand froid : les réseaux électriques fortement sollicités, industriels engagez-vous dans la mise en place d'un Système de Management de l'Energie.

Publié le 19/01/2017 / dans Énergie

Qu'est ce que le mécanisme de capacité ?

La période de grand froid sollicite fortement le réseau électrique et aura des conséquances sur les prochaines factures liées au mécanisme de capacité mis en oeuvre sur le réseau RTE.

Certains industriels peuvent s’effacer du réseau en arrêtant certains procédés. Comme pour le grand public, des bonnes pratiques sont à mettre en place dans l'usine : extinction des lumières, identifications des veilles, ... Des actions simples sont à mettre en œuvre cependant, il faut identifier ces potentiels d’arrêt et d’amélioration tout au long de l'année, afin de revoir les contrats pour éviter les surcoûts en période de pointe ...

La mise en place d’un système de management dans l’entreprise permet de concilier les bonnes pratiques et de vous assurer une pérennité dans le management de l’énergie qui  peut être certifié suivant la norme ISO 50001.

Fort d’une expérience de plusieurs années notamment auprès d’acteurs électro-intensifs du territoire, AD FINE peut vous accompagner jusqu’à la certification dans cette démarche.

Retour

Les actus du Web

Actu-Environnement

Archives

Haut de page

Siège social - Occitanie

4 rue de la Mégisserie - CS 50144
12101 MILLAU Cedex
Tél. : 05 65 47 92 93

E-mail :

Agence - Auvergne Rhône-Alpes

32 avenue de Grugliasco
38130 ECHIROLLES
Tél. : 04 76 09 39 76

Contact - Paris et nord de France

Tél. : 06 80 72 05 01

E-mail :