Economie circulaire
Révéler des opportunités et des solutions opérationnelles

AD FINE vous accompagne dans la mise en place de votre système d’écologie industrielle et territoriale

L’écologie industrielle et territoriale est encadrée par la loi du 17 août 2015. Elle consiste à définir un périmètre géographique dans lequel les acteurs économiques locaux optimiseront les flux des matières, de l’énergie et de l’eau, en mettant en place des actions communes et en mutualisant ces ressources. Le déchet d’une entreprise pouvant être une ressource dans une autre entreprise, le développement de synergies industrielles permet donc de réutiliser certains résidus de production. La production de pollution et de déchets, la consommation des ressources primaires et de l’énergie sont donc limités. Des économies financières sont rapidement réalisées dans chaque établissement concerné.

AD FINE, spécialiste du management environnemental, aide les entreprises voulant créer un système d’écologie industrielle et territoriale. De l’audit à la mise en œuvre d’une solution environnementale, nous vous accompagnerons tout au long de cette démarche commune.

Grâce à sa méthodologie éprouvée lors de plusieurs missions, AD FINE vous accompagne pour une mise en oeuvre opérationnelle de l'EIT sur votre territoire.

 

Haut de page

Siège social - Occitanie

4 rue de la Mégisserie - CS 50144
12101 MILLAU Cedex
Tél. : 05 65 47 92 93

E-mail :

Agence - Auvergne Rhône-Alpes

32 avenue de Grugliasco
38130 ECHIROLLES
Tél. : 04 76 09 39 76